Mes articles

L’écriture est un exutoir, un refuge parfois. Il est aussi un moyen de mettre en avant des sujets qui nous touchent, nous passionnent, nous font voyager.
Mes articles sont en quelque sorte un carnet de pensées, d’idées, d’inspirations et surtout de rencontres.
Il m’aura fallu deux ans pour commencer à ouvrir ce livre et accepter de laisser d’autres personnes rentrer dans mon univers.
Bonne lecture.

Le rugby est une source d’inspiration inépuisable.
Découvrez mes articles pour cette nouvelle saison.

Dans la mêlée N°1
Dans la mêlée N°2

Revivez le parcours de l’équipe fanion :

Saison 23-24
N°1 : Antoine
N°2 : Charles Adrien
N°3 : Julien
N°4 : Théo
N°5 : Clara
N°6 : Dominique
N°7 : Martin

Le club
L’école de rugby
Sport adapté
Magic Mixt
Les éducateurs

Saison 24-25
N°8 : Un avenir prometteur

Plongez dans l’univers du vin aux côtés de Rhône Trip, engtreprise spécialisée dans l’oenotourisme.

Une équipe passionnée pour des expériences unqiues !

A venir : à la rencontre des vignerons.

L'univers du rugby

Comment mon intérêt pour le rugby a commencé ?

« Maman, on voudrait faire du rugby ». Oui, c’est tristement banal.

En tant que maman, ce n’était pas du tout le sport que je souhaitais pour eux. J’avais cette image d’un sport de brutes, de commotions, de blessures. Je me suis dit qu’ils ne tiendraient pas une saison complète, et moi non plus !
Mais ils voulaient essayer alors pourquoi pas.
Je ne m’attendais pas à ce que ce sport devienne une véritable passion pour eux en seulement quelques mois. Du jour au lendemain, les murs tapissés de Ninjago ont laissé place à des posters de Dupont bien vénère, du Stade Toulousain, alors que nous n’avions jamais mis les pieds à Toulouse. Sans oublier les repas durant lesquels ils racontaient inlassablement, le premier essai, le premier plaquage, les premiers exploits à l’EDR.

J’ai alors voulu m’investir pour eux, dans leur sport, afin de moi aussi comprendre ce qui les animaient tant. J’ai commencé par vouloir prendre des photos pour l’école de rugby et je dois dire que je me suis moi aussi vite prise au jeu (sans les posters de Dupont évidemment). Après une saison, un confrère m’a dit que ça serait intéressant pour moi de me tourner vers le partenariat avec le CS Vienne rugby, que c’était un lieu d’échanges avec de belles opportunités pour mon activité. J’ai alors pris la décision de pousser cette porte. J’ai découvert un monde à part, fait de fraternité, de résilience, de sacrifices, de discipline et je dois reconnaître aujourd’hui, le rugby est bien plus qu’un sport.

Au fil des articles, des rencontres, je me suis enrichie de toutes ces personnes passionnées. Je ne pouvais pas écrire des articles sans aborder ce sujet qui fait maintenant partie intégrale de ma vie, de notre vie.

Je vous laisse plonger avec moi au coeur de la mêlée, aux côtés de ceux qui en parle le mieux !